Le Chef de l’Etat crée et place la Guinée sur l’orbite de la reconnaissance mondiale. Par un décret en date du 03 mai 2023 le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général du corps d’armées Mamadi Doumbouya, procéda à la création de la Coordination Nationale du Branding-Guinée en abrégé « Branding-Guinée ». Le même décret fixe les attributions, l’organisation et le fonctionnement du Branding-Guinée. Le Branding-Guinée est placé sous l’autorité du Ministre Directeur de Cabinet à la Présidence, Djiba Diakité.
Grâce à ce Branding décrété par le Chef de l’État, l’image de la Guinée est positivement vendue à travers le monde sur le plan économique, culturel, touristique et qui sera même un levier de promotion de l’agriculture nationale.
Par le leadership du Général Mamadi Doumbouya la culture guinéenne est entrain de sortir de l’ornière par la mise en place du Fonds de Développement des Arts et de la Culture « FODAC » qui est une institution qui se veut forte, crédible et transparente, capable d’impulser et de réaliser de véritables changements en faveur de la promotion et de la valorisation des arts et de la culture.
Afin de permettre aux secteurs des arts et de la culture de retrouver sa place d’antan en étant au cœur de la vie sociopolitique et économique guinéenne mais aussi en redonnant de la valeur aux artistes et aux hommes de culture et conformément à la vision du Chef de l’État et Président de la République, son excellence le Général Mamadi Doumbouya, le FODAC est une institution qui se veut forte, crédible et transparente, capable d’impulser et de réaliser de véritables changements en faveur de la promotion et de la valorisation. du secteur culturel guinéen.
Suite au décret du chef de l’État définissant les attributions et les statuts réglementaires des neuf Établissements Publics à caractère administratif (EPA) que compte le département, dont le FODAC, l’ONACIG, l’ONPA, l’ONT, le BGDA, le Centre international des percussions, le Centre Culturel Franco-guinéen et l’Agence Guinéenne de Spectacles, ces secteurs connaissent de plus en plus de réformes.
C’est sous le CNRD que le BGDA s’est offert d’un bureau à la minière.
Comments