Développement

LES PRINCIPES DE L’ÉDUCATION DE QUALITÉ EST UNE PRIORITÉ POUR LE CNRD ET SON PRÉSIDENT GÉNÉRAL MAMADI DOUMBOUYA

0

UNE TRES BONNE POLITIQUE POUR L’ÉCOLE GUINÉENNE :

 

C’est une politique d’éducation prioritaire qui repose sur six (6)  principaux axes clairement affirmés : 

Garantir l’acquisition du “Lire, écrire, parler” et enseigner plus explicitement les compétences que l’école requiert pour assurer la maîtrise du socle commun

Conforter une école bienveillante et exigeante (mérite) 

 Avoir une école qui coopère utilement avec les parents d’élèves et les partenaires pour la réussite scolaire

Favoriser le travail collectif de l’équipe éducative

Accueillir, accompagner, soutenir et former les personnels

Renforcer le pilotage et l’animation des réseaux 

Une priorité pédagogique.

Les réussites observées montrent que c’est principalement dans le quotidien des pratiques pédagogiques et éducatives que se joue la réussite scolaire des élèves issus des milieux populaires. Une approche systémique inscrite dans la continuité des parcours est essentielle. 

C’est l’esprit du référentiel, de l’éducation prioritaire prôné par le gouvernement de la transition sous l’œil vigilant du Général MAMADI DOUMBOUYA qui offre aux personnels des repères solides, fiables et organisés, issus de l’expertise des personnels, de l’analyse de l’inspection générale et des travaux de recherche. Pour cette initiative, les projets des réseaux doivent se fonder sur ce référentiel qui est à la disposition de tous.

Le travail en équipe, la réflexion et la formation continue et soutenue. 

Les pratiques professionnelles doivent se construire et se réfléchir collectivement pour mieux répondre aux besoins des élèves et des personnels qui seront mieux accompagnés et régulièrement formés. Dans les établissements, les obligations de service des enseignants du primaire au secondaire ont été améliorées afin de tenir compte du temps à consacrer au travail en équipe, nécessaire à l’organisation de la prise en charge des besoins particuliers des élèves qui y sont scolarisés, aux actions correspondantes ainsi qu’aux relations avec les parents d’élèves.

Pour soutenir les enseignants, pour accompagner les temps de travail collectif et de formation des formateurs ayant bénéficiés d’une formation continue sont aux côtés des équipes des structures déconcentrées pour la bonne cause de l’école Guinéenne. Pour organiser progressivement une équipe ressource pour l’éducation prioritaire, le département participe à la reconstitution des forces de formation des formateurs Communaux, Régionaux et Préfectoraux depuis l’ouverture des classes pour l’année scolaire 2023-2024 sous le leadership du GENERAL MAMADI DOUMBOUYA

 

Admin

LES MANIFESTATIONS N’INFLUENCERAIT JAMAIS LA POTEE DE CETTE TRANSITION

Previous article

LA CULTURE GUINÉENNE SOUS L’ÈRE DU CNRD.

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *